Les taux de crédit immobilier toujours en hausse

Les taux de crédit immobilier continuent à progresser selon le dernier baromètre du courtier en crédit Empruntis. Les taux fixes ont augmenté entre 0,10 et 0,15 point en un mois selon les durées : « Les durées de référence (15 et 20 ans) passent ainsi comme nous l’annoncions le mois dernier, respectivement en un mois de 3,85 % à 3,95 % et de 4,05 % à 4,20 % pour les taux moyens ».

Cette hausse est due à l’agitation des marchés financiers liées aux inquiétudes dû à la dette de certains pays européens.Ainsi, les Obligations Assimilables au Trésor sont poussés à la hausse, et donc les taux de crédit immobilier aussi. La Banque Centrale Européenne devrait également relever son taux directeur, sur lequel les taux de crédit immobilier sont indexés, dans les prochains jours.

Les taux variables suivent la même tendance. Leur hausse va de 0,15 point pour les durées les plus courtes à 0,35 point pour les plus longues. Les taux de crédit immobilier devraient ainsi poursuivre leur hausse dans le courant du mois d’avril, mais qui devrait être plus modérée.