Crédit Travaux

Le crédit travaux est une forme de crédit affecté au financement de travaux.

Les crédits les plus fréquemment utilisés dans le cadre d’un financement de travaux sont le crédit affecté et le prêt personnel. Le crédit affecté est directement attaché au financement d’un bien précis (le crédit est annulé si le bien n’a pas été livré), au contraire du second. Le crédit affecté pour travaux offre ainsi davantage de sécurité que le prêt personnel, celui-ci étant cependant beaucoup plus souple.

Eléments clés à connaître pour mieux négocier votre prêt :

l’apport : l’emprunteur a la possibilité de verser un apport personnel lui permettant de réduire le montant de ses remboursements
le taux effectif global (TEG) et le coût total du crédit : le TEG évalue sous la forme d’un pourcentage le coût réel d’un crédit.
l’assurance : bien que non obligatoire, la souscription d’une assurance est fortement conseillée. L’emprunteur devra examiner les conditions de garantie proposées par les sociétés d’assurance
la durée d’emprunt : celle-ci, exprimée en années ou en mois, détermine le niveau des mensualités.

Pour diminuer le coût et la durée de son crédit, il est préférable de faire appel à un courtier. Grâce à son réseau de partenaires, ce dernier se chargera de négocier les meilleures conditions financières pour votre crédit travaux.

Cofidis