Hausse des prix immobiliers en mars selon PAP

Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations françaises continuent en hausse. Selon la dernière étude publiée par Pap.fr, les appartements se sont valorisés de 0.24% en mars, variation qui s’accélère à +0.97% pour les maisons. Ce résultat représente le cinquième mois consécutif de hausse pour les appartements et le dix-septième mois consécutif pour les maisons.

Conséquence : le mouvement sur les trois premiers mois de l’année atteint +0.76% pour les appartements et +2.37% pour les maisons, chiffres qui s’accélèrent en rythme annuel à respectivement +4.54% et +12.33%.

En ce qui concerne les autres indicateurs, le taux de négociation (différence entre le prix mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est réellement conclue la transaction) passe à 4.51% pour les appartements (contre 4.73% un mois plus tôt) et 6.48% pour les maisons (contre 6.81%). Le délai moyen de transaction lui se stabilise à cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons.

Pour mémoire, l’indice PAP s’appuie sur les ventes enregistrées le mois précédent par le groupe (12 492 ventes en mars), et plus précisément sur les prix de vente réels.

(source : Empruntis)